Bienvenue, je suis Céline Hamon, fondatrice d’ACSVIE Coaching, coach psycho-émotionnel spécialisée en neurosciences appliquées, en sophrologie, et en analyse du comportement non verbal.
Avant d’accompagner les autres, j’ai dû, moi aussi, me transformer.
Pendant plus de 20 ans, j’ai travaillé dans la fonction publique Territoriale et d’État passant de la gestion administrative au management. Cette expérience m’a permis de comprendre les mécanismes d’un environnement exigeant, mais aussi ses effets sur le bien-être mental, émotionnel et physique.
Comme beaucoup, j’ai connu la surcharge mentale, le besoin de reconnaissance, l’oubli de soi...
J’étais animée par l’envie de prouver ma valeur, de montrer que j’étais capable… sans toujours savoir à qui ou pourquoi. Malgré la reconnaissance extérieure, je me sentais vide, souvent dépassée, et en lutte contre mes propres émotions.
Pour soulager ce mal-être, je me suis tournée vers des compensations, comme les achats compulsifs, espérant combler alors, un vide intérieur que ni l’organisation, ni la réussite professionnelle ne parvenaient à apaiser.
Puis, mon corps a fini par me parler en somatisant des migraines à répétition. Un jour, j’ai compris qu’il était temps de prendre du recul, de ralentir, de m’écouter, de plonger à l’intérieur de moi pour mieux me comprendre.
Et c’est là que tout a changé.
Ce que je prenais, à l’époque, pour un échec – la non-réussite d’un concours – s’est révélé être un tournant décisif. Pour la première fois, je ne suis pas allée chercher de solutions à l’extérieur, mais à l’intérieur de moi.
J’ai entrepris un travail de transformation personnelle profond, accompagné de formations, de remises en question, de prise de conscience et de gestion émotionnelle.
C’est dans ce cheminement que j’ai compris que mon mal-être était un message, et que derrière chaque déséquilibre se cachait un besoin ou une valeur non respectée.
Aujourd’hui, je suis devenue le papillon que j’ai longtemps retenu à l’intérieur de moi.
Je suis prête maintenant à vous accompagner dans votre propre transformation.
Ce métier n’est pas un hasard. Il est le prolongement naturel de mon histoire.
Ce que j’ai vécu, je le comprends profondément et maintenant je vous aide à vous comprendre à travers votre propre histoire.
Ce que j’ai traversé, je le transforme aujourd'hui en accompagnement humain
et engagé.
En me formant au coaching psycho-émotionnel, j’ai souhaité marier mes compétences organisationnelles à une approche émotionnelle pour aider mes clients à ne plus seulement « gérer »… mais comprendre, transformer, se libérer.
J’ai à cœur de vous aider à retrouver votre confiance, à faire de vos émotions une boussole, à transformer votre rapport au temps, à l’organisation, à l’argent, pour en faire des leviers d’équilibre, et non des sources de tension.
Je suis là pour vous guider, vous aider à éclairer ce qui est déjà là en vous, et à reprendre votre pouvoir.
J’accompagne les salarié(es) et les entrepreneurs à retrouver leur sérénité en réconciliant leur vie professionnelle et personnelle.
Le nom ACSVIE est bien plus qu’une signature : c’est le cœur de ma posture d’accompagnement. Chaque lettre incarne une valeur fondamentale pour favoriser une transformation durable et sincère :
Mon accompagnement est à la fois global, humain et personnalisé.
Il s’adresse à celles et ceux qui ressentent le besoin de se recentrer, de réharmoniser leur vie, de retrouver leur pouvoir d’agir.
Je vous accueille là où vous en êtes, sans masque, avec écoute, douceur et clarté.
Nous avançons à votre rythme, avec des outils concrets, des exercices introspectifs et une approche psycho-émotionnelle.
Formation morphopsychologie avec Dominique Molle de B-Lenos(en cours)
Bloc 1 et 2 du titre RNCP
Institut de formation formaquiétude (en cours)
Pour moi, l’évolution personnelle n’est pas un objectif figé, mais un chemin vivant.
Comme la chenille qui devient papillon, nous avons tous en nous un potentiel de transformation.
Un jour, on sent qu’il est temps de changer de peau, de se reconnecter à son essence, de voler autrement.
Ce chemin n’est pas toujours confortable, mais il est profondément libérateur.
Et si vous sentez que quelque chose doit évoluer en vous, que c’est le moment de vous choisir enfin, alors je serai honorée de marcher un bout de ce chemin à vos côtés.