Vous n’avez jamais entendu parler de la morphopsychologie. Et pourtant, c’est un formidable outil pour :
La morphopsychologie est une discipline qui étudie les liens entre la forme du visage et le fonctionnement psychologique d’une personne. Fondée par le Dr Louis Corman, médecin psychiatre, elle repose sur l’idée que le corps et l’esprit sont liés, et que nos traits expriment nos tendances profondes et naturelles.
C’est aussi un outil puissant pour les professionnels notamment pour les managers et les responsables de ressources humaines. La morphopsychologie constitue une grille de lecture précieuse dans l’aide à la reconversion ou au reclassement, la communication ou le recrutement.
Il ne s’agit pas de vous mettre dans des cases, mais de vous permettre de mieux comprendre vos tendances naturelles pour mieux vous comprendre et vous adapter, en conscience.
Dresser une analyse morphologique nécessite une lecture détaillée de la forme du crâne, du visage, des volumes, des lignes et de la tonicité. Chaque élément est observé, analysé et mis en lien avec les autres afin de révéler les systèmes d’adaptation, les zones de confort et de tension. Cela vous permet de mieux comprendre vos facultés ou au contraire certaines de vos difficultés.